Skinsitive
 

Skinsitive

Rock bipolaire
 
lien internet :
http://www.skinsitive.com
contact : Virginia B. Fernson
pays : France
 
 
 
 

Bio

Condensé, atypique, un brin schizophrène.

Influencée par NIN, A Perfect Circle, PJ Harvey et bien d'autres, la musique de SKINSITIVE déploie un univers sonore dont les frontières s'étendent du rock industriel à celui alternatif aussi bien qu'instrumental, flirtant quelques fois avec une atmosphère cinématographique pour créer un patchwork musical intense orchestré par Virginia B. Fernson (auteur, compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste), et accompagnée de Maxime Caristan (batterie), Mélanie Boisseau (basse), Brouff (guitare) ainsi qu'Axel Chemla (clavier). 


À l'origine du projet, Virginia affûte ses armes pendant près de cinq ans afin de peaufiner son premier disque Her(tz)oÏn, qui nous raconte l'histoire de deux poissons dans un aquarium. L'un d'entre eux est avalé par l'autre, nous suivons alors sa quête dans les entrailles de son hôte, jusqu'à sa délivrance. Produit par le studio Zoé H, Her(tz)oÏn sort au printemps 2012 et bénéficie de plusieurs chroniques et interviews dans des webzines (Pavillon 666, la Grosse Radio Rock, French Metal, …) ainsi qu'un article et d'une playlist dans le web/magazine Obsküre de Juillet/Août 2012.

Écumant les salles de concert en France depuis 2009, assurant les premières parties de PUNISH YOURSELF, GOGOL 1er et AQME, SKINSITIVE fait de la scène son terrain de jeu. En 2013, le groupe tourne à travers la France au cours d'une quinzaine de concerts, de Nantes à Nice, et allant jusqu'à franchir les frontières hexagonales pour se produire en Belgique et en Angleterre. 

 

mis à jour le sam. 03 jan. 2015
par Skinsitive
 
 
 
 
 
mentions légales  -  conditions générales d'utilisation  -  assistance technique
grosse caisse - © 2006-2017